« En quarante ans, nous avons eu trois correspondants. Le premier fut Anagaly Ogobara Dolo qui après de nombreuses années de suivi des projets a laissé la place à son jeune frère Sékou Ogobara Dolo qui a repris le flambeau pendant plus de 15 ans. Allaye Karembé, après avoir œuvré sur plusieurs de nos projets, a naturellement pris le relai. »
Allaye Karembé
Période d'activité : depuis 2018
Allaye est né en 1969 à Bandiagara. Il est diplômé en agronomie de l’Institut Polytechnique Rural de Koulikoro. Il travaille depuis plus de 20 ans avec des organismes nationaux et internationaux de développement.
« Ma motivation pour travailler avec le Comité d’Aide à Sangha c’est surtout la bonne approche, avec l’appui direct aux bénéficiaires, une gestion rigoureuse et des projets non imposés. C’est suite aux demandes des communautés que les projets sont financés. L’aide directe engendre moins de coûts financiers et administratifs.
Enfin, tous les projets concourent directement à lutter contre la faim et la pauvreté, en un mot pour l’amélioration du cadre de vie des communautés rurales.«
Sékou Dolo
Période d'activité : 2000-2018
Sékou Ogobara Dolo est devenu le représentant du Comité d’Aide à Sangha à la suite de son frère aîné Anagaly qui nous avait accompagné depuis la création de l’association par Anne-Marie Gillet.
Au fil des ans, Sékou nous a transmis les projets qui lui semblaient importants d’être soutenus, nous a signalé les secteurs sur lesquels nous devions nous orienter et nous a conseillé auprès des différents interlocuteurs régionaux ou nationaux. Grâce à lui, le comité a pu diversifier ses actions, garder un contact avec les populations en difficulté ou assurer un suivi particulièrement sérieux et ponctuel des actions engagées. Sékou nous a tout naturellement conseillé de travailler avec Allaye Karambe afin que le CAS réoriente ses actions auprès de zones beaucoup plus défavorisées que celles de Sangha et qui ne bénéficiaient que de très peu d’aides extérieures.
Anagaly Ogobara Dolo
Période d'activité : 1982-2000
Anagaly a été la pierre angulaire de la création du comité. Au décès de son père Ogobara, il s’était installé à Sangha au sein de la maison familiale où il recevait extrêmement chaleureusement les touristes de passage. Il lui paraissait fondamental de pouvoir soutenir l’éducation des enfants ou encore la santé. La rencontre avec Anne-Marie Gillet, passionnée, ardemment convaincue, volontaire et enthousiaste fut déterminante pour établir des liens et répondre aux aspirations de la population. Il est resté correspondant pendant de nombreuses années. Lorsqu’il s’installe à Sévaré, son jeune frère Sékou devient le correspondant du Comité.
Formulaire de contact