Depuis plusieurs mois, les autorités maliennes affichent leur volonté de mieux connaître les ONG présentes localement et d’assurer une meilleure cohérence et complémentarité entre leurs actions sur le terrain et celles des autorités.
Vendredi dernier, le gouverneur de Bandiagara a réuni les représentants des différentes administrations et ceux des associations et ONG nationales et internationales afin de faire le suivi des activités. Allaye nous représentait et il a pu exposer les projets en cours de réflexion au Comité.
Le Comité d’Aide à Sangha s’est pleinement investi et intégré dans ces démarches afin de préserver sa capacité à agir localement et de pouvoir le faire en toute ‘légalité’, notamment depuis la rupture des relations entre le Mali et la France.
Par ailleurs, nous avons été cités en exemple notamment comme association ayant peu de frais de fonctionnement et mettant en place des opérations d’appui direct aux populations.
Un grand merci à notre correspondant Allaye pour sa présence dans ces échanges indispensables. Par ailleurs, Allaye nous a fait la surprise de nous annoncer l’obtention de son brevet de technicien de santé.
Bravo à lui pour son investissement toujours renouvelé et s’efforcer d’être là où c’est utile !